Qui sommes-nous ?

Edito

Patricia ChapelotteFaut-il transmettre ?

Améliorer la condition des femmes dans notre société sera toujours un engagement qui nous portera. Il ne faut jamais perdre le sens de ce que l’on fait, sinon nous manquons de cohérence. Porter des femmes dans la lumière, leur donner davantage la parole, témoigner de ce qu’elles font, de ce qu’elles ont entrepris comme chefs d’entreprise, infirmière, agricultrices, startuppeuses, banquières, artistes, professeures, ministres, c’est donner tout son sens à ce prix.

Plus ces femmes seront visibles, plus l’harmonie règnera dans notre société.

Mais il manquait quelque chose. Une intuition de plus en plus forte s’est emparée de nous, surtout après la pandémie qui nous avait isolé les uns des autres, il fallait transmettre.

La transmission, on en parle souvent mais que faisons-nous pour lui donner corps ? Elle est liée à notre utilité personnelle face aux générations futures. S’il n’y a pas de transmission, il n’y a plus de société… On ne peut pas construire une société à partir d’une page blanche.

Nous avons décidé de transmettre nos valeurs et nos engagements à une nouvelle génération de jeunes femmes de 18 à 35 ans en créant un Comité Junior.

Elles sont pleines d’énergie, d’idées et d’envies. Ont-elles conscience que certains combats à mener sont toujours là ? Que leurs mères, grands-mères, arrières grands-mères ont déjà fait beaucoup pour elles. Elles sont aujourd’hui presque libres de faire tous les métiers qu’elles souhaitent exercer. Mais briser certains tabous encore puissants, trouver sa place, s’élever, ne sera pas toujours simple !

Pour cette 8ème édition du prix, nous sommes ravies d’avoir créé ce comité junior qui choisira pour la première fois la femme d’influence Espoir qui leur ressemble.

Juger le présent avec les yeux du passé n’est jamais bonne conseillère. Nous avons besoin de cette jeunesse pour regarder devant. Et, nous avons aussi besoin d’être ensemble pour construire la suite ! C’est ça, la transmission !

Patricia Chapelotte, Présidente du Cercle des Femmes d’Influence et du Prix de la Femme d’Influence

 

LE CERCLE OUVERT A TOUTES CELLES QUI ONT L’ENVIE D’ENTREPRENDRE

Créé en 2010, le club Génération Femmes d’Influence, devenu le Cercle des Femmes d’Influence, rassemble des femmes exerçant dans des domaines très diversifiés : communication, finance, ressources humaines, professions libérales… Aujourd’hui, il compte près d’une centaine de membres, toutes « Femmes d’Influence ».

Pour répondre aux envies, aux attentes et aux disponibilités de chacune, le Cercle a imaginé trois types de rencontres :

Ils sont l’occasion  de partager et d’échanger de manière directe et concrète sur des sujets variés qui touchent le quotidien des chefs d’entreprise.

Le Cercle reçoit un invité de la sphère politique, économique, culturelle ou médiatique, qui nous fait part de son parcours, de son expérience.

Ils permettent de créer des liens, d’instaurer des relations privilégiées entre les membres du Cercle dans une ambiance plus détendue.